Conditions de livraison

1. Frais de livraison

a) Est-ce une livraison par colis ou par camion?

Type Caractéristique
colis
le poids maximum est de 25 Kg
la taille maximale est de 1.5M de long
avec la contrainte A+2B+2C < 3M,
où A = MAX {A,B,C} ,
(A: longueur, B:largeur, C:hauteur)
Nous n'envoyons pas les tôles ("surface") par colis.
camion Tout ce qui ne rentre pas dans un colis. Les articles fragiles, volumineux ou trop lourds.

b) Conditions nécessaires pour une bonne réception de la commande

Type Caractéristique
colis

Votre nom doit figurer sur votre sonnette.

S'il faut un digicode pour vous livrer, il doit être renseigné.

camion
Il est impératif que votre adresse de livraison soit livrable par semi-remorque (hors zone de livraison de notre camion) !

Dans le cas contraire, nous ne saurons pas vous livrer.

2. Délais de livraison

Type Délai normal
colis

Pour la Belgique: 2 à 4 jours ouvrables.
Pour les autres pays: 3 à 6 jours ouvrables.
Sauf cas de "force majeure". (hors stock ou problème venant du transporteur)

Dès que votre colis sera prêt à être expédié, vous recevrez par mail un lien vous permettant de suivre le cheminement de votre colis.

Lorsqu'il sera indiqué "en sortie de livraison", sur la page de suivi de votre colis, c'est que le transporteur vous livre dans la journée.
Vous recevrez aussi un mail vous prévenant de la mise en livraison ainsi qu'une indication d'heure de passage du chauffeur.
Vous trouverez dans ce second mail un lien vous permettant de changer de jour/heure de livraison.

Pour la Belgique, il est possible de convenir d'un passage avec le transporteur à l'adresse suivante: www.nouvellelivraison.be

Le jour de la livraison, vous recevrez un SMS (texto) vous renseignant de l'heure prévue de la livraison.

Pour les particuliers, le transporteur n'effectue qu'un seul passage. Si vous n'êtes pas présent, vous serez invité à aller chercher votre colis au "parcelShop" le plus proche de chez vous.
ParcelShopDPD Belgique
ParcelShopDPD France

camion

Une à deux semaines.
Sauf cas de "force majeure". (hors stock ou problème venant du transporteur)

Nous vous préviendrons la veille de la livraison par téléphone (pour les livraisons effectuées par notre camion).