
Palans 'à' main modèle VS Plus.
Une construction tout acier, un assemblage spécifique qui rend totalement rigide l'ensemble de l'appareil, le développement des composants internes qui permet de le rendre très compact, le calcul des engrenages qui permet d'optimiser les efforts 'à' exercer en charge/la manoeuvre de la chaîne 'à' vide, les matériaux utilisés qui permettent d'obtenir un rapport poids de l'appareil/charge utile optimal.
Le VS Plus offre également une évolution notable en terme de tenue 'à' la corrosion.
Caractéristiques :
Conception monobloc du palan 'à' 3 axes traversants entre les flasques, offrant ainsi une parfaite rigidité contre les efforts et déformations. Capot renforcé d'épaisseur 3 mm pour une meilleure résistance aux chocs.
Mécanique interne bichromatée offrant une meilleure résistance 'à' la corrosion.
Mécanique de frein entièrement cartérisée protégeant le palan contre les poussières et particules extérieures, ce qui permet d'avoir une ouverture de capot beaucoup plus large pour l'angle de tirage de la chaîne de manoeuvre. Le système de frein est entièrement intégré au carter.
Disques de friction de grande surface pour une meilleure évacuation de la chaleur et donc une plus grande durée de vie. Sans amiante.
Crochets haut et bas démontables, permettant l'utilisation de crochets spécifiques en cas d'applications particulières.
Linguets de sécurité très robustes, en acier forgé, montés sur un ressort parfaitement encastré pour éviter tout risque d'arrachement.
Double cliquet de sécurité avec ressort de rappel protégé contre les risques d'accrochage.
Noix de chaîne très ouverte permettant d'évacuer les particules et d'éviter les sauts de chaîne.
Noix de chaîne surdimensionnée pour une meilleure résistance.
Crochets en acier forgé rotatifs 'à' 360°, conçus de telle manière qu'en cas de surcharge, ils ne cassent pas mais s'ouvrent lentement.
La chaîne en acier zingué satisfait 'à' toutes les normes nationales et internationales en vigueur.
Chaque palan 'à' chaîne Yale est testé en surcharge en usine. Les palans sont fournis avec un certificat de test ainsi que son numéro de série. La notice d'instructions contenant la déclaration CE est également fournie.