
Panneau aggloméré MDF en 2,44m x 1,22m.
Densité 720kg/m³.
Panneau se travaillant comme du bois massif !
Densité élevée - Finesse des fibres.
Matériau industriel récent, le MDF présente de multiples avantages . C'est un panneau homogène dans les trois dimensions, esthétique du fait de sa texture fine, plus économique que le bois massif,
Du point de vue technique, le MDF est un matériau d'usage facile : il ne se fend pas, il résiste au feu, il n'éclate pas, il ne se déforme pas, le sciage est net et sans bavure, il peut être peint, lasuré ou verni.
Contrairement au bois brut, il n'y a pas de sens de fibres 'à' observer pour le rabotage ou le ponçage . La finesse de sa texture permet également d'obtenir des surfaces aptes 'à' la mouluration et au laquage .
Les qualités des panneaux MDF permettent des applications nombreuses et variées dans trois domaines : L'aménagement intérieur : éléments acoustiques, parquets contrecollés, habillages divers, moulures, frises, plinthes... ; l'industrie du meuble : de cuisine, de salle de bains, mais aussi les bibliothèques, placards et le petit mobilier ; l'agencement de bureaux, de commerces, d'espace d'accueil.